LES ARTISTES

Afin de mettre en place ce projet l'association Recycl'Art Auvergne a fait appel à 6 artistes auvergnat provenant du monde du Street-art. Vous trouverez ci-dessous le plan où retrouver leurs fresques dans la ville de Chastreix,  une présentation de leurs parcours et les liens pour découvrir leurs travaux

plan graff 1.jpg
1.jpg
1.jpg

APOGE

Olivier dit ‘’Apogé ‘’ découvre le monde du hip hop dès 1988  en banlieue parisienne ; il se passionne rapidement pour ce mouvement qui prône les valeurs ‘’Peace love and Unity’’ et son énergie ‘’Do It yourself’’, intrigué par les graff , Olivier s’improvise dessinateur et devient Apogé dès 1989 -90 ; et recouvrira ainsi un max de murs du terrain vague du coin jusqu’au demandes de municipalités . Inspiré par des Maitres comme Mucha , Hr Giger , Di Maccio ; Apogé part en suisse (Bale), en Allemagne , à Londres, etc… Pour combiner son talent avec d’autres peintres qui partagent cette passion ...Cet autodidacte développe ainsi un style ‘’Multi School’’ et continue encore aujourd’hui d’expérimenter sur tout les supports : camions, murs, toiles, papier, etc …

BYEN

BYEN est un artiste peintre graffeur originaire du Puy de Dôme.
Fondateur du collectif Siempre art il réalise fréquemment des
commandes pour des particuliers, des collectivités ou encore des
entreprises. Son style atypique mélangeant parfois réalisme, 3D et wildstyle font que ses hotrods, ses personnages ou encore ses différents lettrages soient reconnaissables aussi bien dans ses fresques et que dans œuvres personnel.

1_edited.jpg
1.jpg

ISAAC.B

Isaac Barreda est originaire de Lima capitale du Pérou. Les techniques classiques et pré hispaniques le passionnant, il intégrera des ateliers d'art ou il apprendra aux cotés des doyens de la peinture baroque les techniques d'application de la feuille d'or. 
En 1998 il intègre le premier groupe de graffiti péruvien DMJC reconnu internationalement dans la discipline.
Grâce à des techniques anachroniques et l'utilisation de textures et de dorés qui font allusion à une nature divine surnaturelle chaque tableau évoque une réalité différente. Une allusion évidente aux tissus multicolores des Andes d’Amérique du Sud représentatif de l’héritage populaire, culturel et urbain de l'ancien et nouveau monde. Son style implacable, précis et coloré est un mélange saisissant d'influences picturales traditionnelles insérées dans un univers onirique, truffées de références mystiques ou chamaniques.

Arrivé en France depuis plus de 10 ans il multiplie les commandes et demandes dans toute l'Europe que ce soit sur des demandes de collectivités ou encore pour les important Jam et festival internationaux où il est fréquemment invité.
Sensible à la nature et à la préservation de l'environnement, il participe à de nombreux projets avec l'association Recycl'art Auvergne. Ces échanges l'on amené à s'ouvrir à de nouveau support en réfléchissant aux nécessités de revalorisation d'objet par l'art, sensibilisation aux danger de la surconsommation et leur impact sur notre planète.

LOWHITE

Hugo est un jeune street-artiste de 21 ans originaire d'Auvergne. Passionné par la peinture et la culture Hip-Hop, il débute très jeune le dessin et les ateliers Graff. Après plusieurs année d'étude dans l'art il décide en 2019 de monter sa propre entreprise « OLIVEUR » spécialisé dans la customisation personnalisée d'enjoliveur pour fauteuil roulant. Après avoir participé au projet WALKTRIP 2021-2022 organisé par Recycl'art Auvergne via la réalisation de fresques, d’oeuvres à partir d'objets récupérés et l'animation d'ateliers de réemploi il s'implique maintenant à mi-temps dans la vie de cette association dont il intégrera officiellement l'équipe à partir de septembre 2022.

4_edited.jpg
1_edited.jpg

NEWI

A l’adolescence, l’univers artistique tel que le Hip-Hop, la musqiue, la danse et bien sûr le graffiti paraissait une évidence pour son avenir. Originaire d’Auvergne, Julien Berland aka NEWI pour

suit des études d’art et de design d’espace l’ont aidé à se construire un domaine architectural et graphique.
Le travail de la ligne, de la lumière, le design d’espace, le personnage ont contribué à sa marque artistique : le GRAFFITI.
Aujourd’hui, pluridisciplinaire, il s’investit dans son entreprise NEWI.PROD, travaillant pour des particuliers (oeuvre d’art décorative), des entreprises (oeuvre d’art de communication), dans des domaines aussi variés que le recyclage, le support d’expression (écoles et autres...).

RECOLORZ

Rémy Saladin est née en Île de France et est originaire de Lima au Pérou. Il débute sa carrière de manière autodidacte comme illustrateur et peintre mural en créant son entreprise de réalisation de fresques « Recolorz » aux alentours de Melun en Seine et Marne. Il y anime des ateliers de premiers pas à la peinture et répond fréquemment à des commandes dans le secteur privé et public.
Il décide de s'installer en Auvergne en 2012 afin de promouvoir son travail dans le centre de la France. Très vite les commandes s’enchaînent et il jongle entre fresques sur Paris ainsi qu'à Clermont-Ferrand et ses alentours. Suite à de nombreuses rencontres dans le milieu associatif avec les acteurs locaux de l'art et du recyclage (la ressourcerie Jerecycle Parc) il crée en 2015 l'association Recycl'art Auvergne dont il en est aujourd'hui le responsable. Alliant street-art et réemploi en France, il est régulièrement invité sur les festivals culturels nationaux pour présenter ses travaux et répondre à des commandes de fresques.
A partir de 2015 il met en place les festivals Walktrip 2015, 2016, 2017, 2019 et 2021-2022 pour promouvoir les travaux des artistes sensible à la revalorisation d'objets. Il coordonne aussi les rencontres avec les artistes du projet Latino Graff de Toulouse sur Clermont-Ferrand en 2017 et 2019, 2021 et 2022.

289415341_402093951967740_1299643280418480553_n_edited.jpg